Qui n’a jamais ressenti le besoin de parler à quelqu’un un jour ? Nous avons tous déjà eu une phase de tristesse pour une raison, ou une autre. Tellement triste, que l’on arrive plus à définir notre état psychologique. On est conscient d’un quelconque mal être, mais ne parvenons pas à trouver les justes mots pour le décrire. Plusieurs choses peuvent être des facteurs déclencheurs tel qu’un problème de couple, les finances, le travail mais également les études.

Les premiers signes peuvent être une difficulté à dormir, un manque d’appétit, le fait de ne plus vouloir sortir. Dans un sentiment de solitude, l’impression de non aboutissement peut vous envahir. Cela s’associe souvent à un sentiment de non goût à la vie, une envie d’en finir. Parfois, une envie de laisser éclater la tristesse avec des larmes qui viennent facilement mais qui finalement sèchent rapidement. Il n’est pas toujours aisé de prendre la décision d’aller consulter un psychologue.

Nous n’avons aucunement la prétention de remplacer un psychologue. Cependant, comme sos amitié, nous permettons aux personnes ayant le besoin de discuter avec quelqu’un. Tout cela gratuitement, sans appeler le moindre numéro.

Sur le site de tchat gratuit besoin de parler, vous pourrez auprès de personnes à l’écoute en toute quiétude vous confier. Exposez vos problèmes avec la plus grande clarté. Ainsi, vous pourrez être mieux conseiller afin de trouver une solution. Nous ferons de notre mieux, pour mettre de la baume sur votre coeur.

Quelle que soit la cause de vos problèmes, personne ne vous jugera. L’intérêt de pouvoir se confier, c’est que personne ne vous offensera.

Avec notre plateforme sos besoin de parler en ligne, c’est une nouvelle forme d’écoute instantanée qui vient de naître.

Besoin de parler anonymement

Nous respecterons toujours pleinement votre besoin de parler. Sur chat land, exprimez-vous sereinement. C’est pourquoi, vous n’aurez jamais à donner le moindre détail concernant votre identité IRL. Se confier en ligne n’a jamais été aussi facile qu’avec nous.

En revanche, si vous avez une motivation suicidaire réelle, contactez rapidement le centre 15. Dans le cas d’une dépression profonde, l’avis d’un psychologue est indispensable. Nous sommes ici pour vous aider, mais nous n’avons pas de compétences spécifiques pour traiter le mal qui vous ronge.